Une gestion des loyers plus facile et intuitive

Le logiciel de gestion locative LoyerManager est conçu pour vous aider à gérer vos loyers plus facilement et plus intuitivement. Terminé le suivi laborieux des paiements, les locataires qui vous demandent encore une fois des quittances de loyer, exit l’oubli des révisions de loyer !

Tout est inclus pour accélérer le traitement des petites demandes du quotidien et faire face aux difficultés du propriétaire bailleur.

Génération des quittances et avis d’échéance.

Simplifiez les échanges avec vos locataires en envoyant des quittances de loyer et avis d’échéances. Le logiciel génère automatiquement vos courriers. Vous n’avez plus qu’à les imprimer ou les envoyer par email. Terminées les soirées à remplir à la main vos carnets à souches. Ce logiciel va vous faire gagner un temps considérable. Nous vous recommandons d’envoyer régulièrement vos quittances de loyers et appels de loyers. Parce que ce sont des documents dont vos locataires ont besoin. Ils peuvent en effet servir de justificatif de domicile ou de situation pour la CAF.

Comment ça marche ?

Le logiciel génère automatiquement les loyers d’une échéance à l’autre. Tant que l’échéance n’est pas passé, vous pouvez générer un appel de loyer en clic. Tout est pré-rempli : Noms, adresses, montants, dates d’échéance …

Lorsque vous recevez un paiement, vous le saisissez dans votre logiciel, qui vous propose d’éditer le reçu correspondant. S’il s’agit d’un paiement partiel, vous éditer un simple reçu. Puis le reste à recouvrer sera reporté sur l’avis d’échéance suivant. Si le paiement est complet, vous pourrez éditer la quittance de loyer.

Vous pouvez reprendre la numérotation de vos quittances en vous rendant dans les préférences du logiciel pour préciser à partir de quel numéro commencer le décompte.

Le logiciel peut expédier vos courriers par email. Il suffit de renseigner l’adresse email du locataire sur sa fiche de renseignements. Si vous préférez les moyens traditionnels, vous pouvez imprimer vos quittances pour les envoyer par vos moyens habituels.

Personnalisation des échéances et présentation

LoyerManager s’efforce de s’adapter à l’utilisateur. Ainsi, vous conservez la flexibilité de votre gestion locative avec la possibilité de demander des échéances mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. C’est utile pour les beaux commerciaux par exemple, dont les loyers sont souvent payés au trimestre. Vous pourrez également ajouter un scan de votre signature pour rendre vos courrier plus « officiel ».

Révision de loyer automatisée

LoyerManager vous aide à augmenter le rendement de vos locatifs avec des fonctions de Révision des loyers automatisées. Le logiciel récupère les indices INSEE dès leur parution. Puis vous prévient sur votre tableau de bord lorsqu’une révision est possible. Plusieurs indices sont supportés : IRL, ICC ou ILC.

La révision de loyer vous permet de protéger le rendement de votre location, qui se fait grignoter chaque année par l’inflation. Ce mécanisme est important et vous évite de vous retrouver dans une position inconfortable au terme de quelques années.

Gestion des impayés

Le logiciel vous aide à récupérer plus facilement vos loyers impayés en vous assistant à la rédaction des courriers de relance (lettres de relance simple, mises en demeure).
L’innovation passe par la génération automatique de ces courriers. Vous n’avez plus qu’à cliquer pour valider l’expédition.

Même si vous avez souscrit à une assurance spécifique, dite « Garantie Risques Locatifs », vous devrez prouver que vous avez déjà relancé votre locataire à ce sujet, au moins une fois. Vous comprendrez donc qu’il est important, si ce n’est primordial, de garder une trace des documents et des envois. Même si le logiciel vous permet d’envoyer ces courriers par email, nous vous recommandons de les imprimer. Puis de les envoyer en lettre recommandée avec accusée de réception.

En cas de paiement partiel, vous pouvez également éditer un reçu pour paiement partiel et suivre plus facilement votre plan d’apurement.

Téléchargez maintenant > > >